Les sans guilde Index du Forum Les sans guilde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les recettes de la sorcière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les sans guilde Index du Forum >>> les musaraignes >>> Tavernes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Griseline
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:07 (2012)    Sujet du message: les recettes de la sorcière Répondre en citant

la sauce au poivre
chauffer une casserole petite  et y écraser plus ou moins le poivre vert que vous y aurez versé
ensuite verser une cuillère  à soupe de porto, ou de sangria  bas de gamme, ou  je pense que l'apéritif  grand père  lagaara si vous voulez un plus sera du meilleur effet.
faire chauffer un instant  (5minutes maxi ajouter une pincée de fond de veau   et  la crème fraiche  salé et  ajouter du poivre selon vos gout  en  saveur poivrée laisser ensuite chauffer max5 minutes
zut le temps est passé ?? pas grave cette sauce se réchauffe au micro onde
zut j'  en
j'en ai fait trop  pas de souci :
verser le reste dans un moule à glaçon que  vous mettez à geler des qu'ils sont pris  hop au  congel  besoin d'une dose  vous décongelez un glaçon ^^

La vraie salade mechouia telle qu'elle est servie à  tatawin  (si c'est le  bout du monde mais ça existe)  seulement si vous aimez les  plats relevés

ingredient un ou deux poivrons une ou deux tomates
1 ou deux piments
de l'ail de l'huile d'olive des oeufs et du thon en boite

astuce pour épépiner un poivron
enfoncer votre pouce  du  coté ou  se trouve la queue du poivron   les pepins et  tout ce que  vous devez jeter se décollera tout seul

faire chauffer de l'huile d'olive y    ajouter le poivron coupé en lamelle  ainsi que deux gousses d'ail   faire  dorer ajouter une ou deux tomates et le piment  coupé en  petit morceau
faire en sorte que cela  caramélise un peu  voire que cela brule

si  vous n'avez pas de tomates sous la mains  un coulis sera le bienvenu
une fois que l'ensemble a réduit    refroidir au  frigo
servir avec des quartiers d’œuf cuits durs et  un peu de thon  en miette dessus  et  du PAIN  sinon aie aie  la bouche  ça pique ........

surtout ne pas boire         mais manger du pain
à noter si  vous n'aimez pas le piment t vous  pouvez faire la même recette sans  piment dedans mais ce n'est plus celle de tatawin la seule ville a être vraiment au bout du monde

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 11:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LongSword
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 03:08 (2012)    Sujet du message: les recettes de la sorcière Répondre en citant

Merci griseline pour ta recette de la sauce poivre vert qui me semble délicieuse.
 Par contre il y a 2 points sur lesquels je ne suis pas daccord pour ta recette de la salade méchouïa :
        -a: ce n'es pas tatawin, mais Tataouine ( et on n'oublie pas les majuscules sur les noms propres
        -b: les poivrons pas poelés, mais cuits au four, ensuite on les pèle...

Voilà, c'est tout pour le moment Very Happy 

Griseline
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 04:45 (2012)    Sujet du message: les recettes de la sorcière Répondre en citant

oui  m'sieur  sachant en effet que Tatawin est une province et Tataouine le village.
sachant que  mon amie Aicha qui vit dans le désert à quelques kms de Tataouine n'a guère de four comme la plupart des berbères la recette qu'elle a concocté sous mes yeux était cuite sur un camping gaz au fond d'une grotte creusée dans la montagne  sa cuisine son plus grand luxe et sa plus grande fierté et elle n'épluche pas les poivrons ^^.  Son fils Mohammed écrit  Tataouine  : Tatawin ^^ je ne pouvais de ce fait l’écrire autrement, en relisant  son petit mot de départ j'ai d'ailleurs  eu la chance de lui téléphoner hier soir Smile  
rien que pour ça   suis contente d'avoir écrit ici cette recette ^^
bises

Visiter le site web du posteur
LongSword
Membres

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 16:07 (2012)    Sujet du message: les recettes de la sorcière Répondre en citant

Que ton amie utilise un réchaud à gaz ( pas de publicité gratuite, on ne cite pas de marque) effectivement ne change rien, elle possède le savoir faire , mais pour toi c'est mieux au four :p héhé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2018)    Sujet du message: les recettes de la sorcière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les sans guilde Index du Forum >>> les musaraignes >>> Tavernes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation